Écouter. Comprendre. AGIR

Services de postvention pour les milieux touchés par le suicide

Voici les services que nous offrons :

  • Intervention téléphonique
  • Intervention dans le milieu

Intervention téléphonique

La ligne d’intervention est la principale porte d’entrée à JEVI et est accessible aux milieux touchés par un suicide. Elle leur permet d’obtenir le soutien nécessaire. L’intervenant qui reçoit l’appel analysera les besoins d’intervention à la suite de l’événement, orientera les actions à entreprendre et pourra, au besoin, superviser et soutenir les personnes qui auront à intervenir tout au long des démarches à accomplir.

JEVI répond directement aux demandes d’aide du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30. En tout autre temps, les intervenants d'Info-Social répondent aux demandes.

Intervention dans le milieu

À la demande du milieu, des intervenants peuvent se déplacer. Une fois sur les lieux, les intervenants peuvent rencontrer les travailleurs, individuellement ou en groupe. Lors de cette rencontre, il s’agit essentiellement de permettre aux personnes touchées d’exprimer leurs émotions. Cela permet aussi aux intervenants de repérer les personnes les plus vulnérables et de leur offrir un soutien plus intensif si elles le souhaitent. Ils peuvent également apporter du soutien et conseiller les personnes du milieu qui auront à intervenir.

© 2017 JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie.