Écouter. Comprendre. AGIR

Services pour les personnes endeuillées à la suite d’un décès par suicide

De partout au Québec,
1 866 APPELLE (1 866 277-3553)
Quelqu’un est là pour vous !

Voici les services que nous offrons :

  • Soutien téléphonique
  • Groupe de soutien pour les personnes endeuillées à la suite du suicide d’un proche
  • Groupe de thérapie pour les enfants (âgés entre 6 et 12 ans) endeuillés à la suite du suicide d’un proche
    Inscrivez-vous dès maintenant. 

Intervention téléphonique

La ligne d’intervention est la principale porte d’entrée à JEVI et est accessible aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide. Confidentielle, elle permet de répondre aux besoins immédiats des personnes à la recherche d’aide : écoute, évaluation, intervention, urgence, référence ou suivi.

JEVI répond directement aux demandes d’aide du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30. En tout autre temps, Urgence-Détresse répond aux demandes.

Un seul numéro : 1 866 APPELLE (277-3553)

Groupe de soutien pour les personnes endeuillées à la suite du suicide d’un proche

Ce groupe a pour but premier de briser l’isolement des personnes vivant un deuil à la suite d’un suicide en leur offrant un lieu où elles peuvent échanger sur leur vécu avec d’autres personnes endeuillées. Le groupe de soutien propose une démarche structurée, soutenue par une aide professionnelle. L’accent est mis sur les forces des personnes du groupe afin d’améliorer le soutien disponible et d’accompagner les participants dans leur cheminement.

Souvent, il arrive qu’à la suite de la rencontre d’évaluation, l’intervenant privilégiera du suivi individuel préalablement.

Groupe de thérapie pour les enfants (âgés entre 6 et 12 ans) endeuillés à la suite du suicide d’un proche

JEVI offre aux enfants âgés entre 6 et 12 ans, vivant une même blessure, la perte d’un être cher par suicide, la possibilité de briser leur isolement en partageant leur vécu et ce, sous la supervision de professionnels. Durant les rencontres, différents thèmes sont abordés par le truchement de médiums différents afin de faciliter l’expression des émotions : dessins, discussions, histoires, petits sketches, création d’un album souvenir et jeu Capitaine moi-même.
Inscrivez-vous dès maintenant.

  • Accueil »
  • Nos services »
  • Services pour les personnes endeuillées à la suite d’un décès par suicide

© 2017 JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie.