Écouter. Comprendre. AGIR

Services pour les proches de personnes suicidaires

Voici les services que nous offrons :

  • Intervention téléphonique
  • Suivi individuel auprès des proches de personnes suicidaires

Intervention téléphonique

La ligne d’intervention est la principale porte d’entrée à JEVI et est accessible aux proches de personnes suicidaires. Confidentielle, elle permet de répondre aux besoins immédiats des personnes à la recherche d’aide : écoute, évaluation, intervention, urgence, référence ou suivi.

JEVI répond directement aux demandes d’aide du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30. En tout autre temps, les intervenants d'Info-Social répondent aux demandes.

Suivi individuel auprès des proches de personnes suicidaires

En lien direct avec l’intervention téléphonique, les rencontres individuelles permettent aux proches, dans le respect de leurs limites, de jouer un rôle actif auprès de la personne suicidaire tout en étant soutenu et outillé pour mieux aider la personne suicidaire et savoir comment réagir en situation d’urgence.

© 2017 JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie.