JEVI, c’est une petite équipe capable de déplacer des montagnes ! Chaque membre a son rôle à jouer et apporte son soutien, à sa façon. C’est une équipe motivée, convaincue qu’un geste à la fois, on peut prévenir le suicide.
L’équipe de JEVI, c’est avant tout une petite équipe de travail animée d’un grand esprit de collaboration et du souci constant d’offrir le meilleur d’elle-même à la communauté. Elle vibre d’une belle complicité et d’une conviction profonde qu’on peut et qu’on doit contribuer à la prévention du suicide.
Directrice générale
La directrice générale de JEVI s’assure d’avoir une vue d’ensemble sur l’organisation dans ses services, son financement et ses partenariats. Appuyée par le conseil d’administration, la directrice générale détermine les grandes orientations de l’organisation et s’assure qu’elles sont mises en œuvre.
Fait partie de l’équipe depuis 2006
Directeur adjoint
En plus d’assister la directrice générale dans ses activités, le directeur adjoint s’assure de l’opérationnalisation des différents services à la population et joue un rôle clé dans le développement de ces derniers.
Fait partie de l’équipe depuis 2010
Secrétaire-réceptionniste
La secrétaire-réceptionniste est la voix et la porte d’entrée de JEVI. Elle accueille, de façon chaleureuse, professionnelle et confidentielle, la clientèle et les partenaires et les redirige aux bons endroits. Elle offre aussi un soutien administratif à l’organisation.
Fait partie de l’équipe depuis 2019
Responsable de la philanthropie
La titulaire du poste coordonne les activités de rayonnement et organise l’ensemble des activités d’autofinancement de JEVI en cherchant à les bonifier et à les améliorer. Elle s’assure de trouver de nouvelles sources de financement pour l’organisation et de développer des partenariats prometteurs pour l’organisation.
Fait partie de l’équipe depuis 2024
Responsable des communications
La titulaire du poste est responsable de la cohérence graphique de tous les outils promotionnels, communications et outils développés à JEVI. Elle gère et développe les différentes communications et assure la visibilité de l’organisation.
Fait partie de l’équipe depuis 2021
Formatrice
La formatrice organise et offre l’ensemble des services de sensibilisation et de formation qui sont offerts à nos différentes clientèles. Elle assure aussi une vigie concernant le développement des connaissances et des compétences des intervenants, intervenantes par rapport à la problématique du suicide.
Fait partie de l’équipe depuis 2013
Superviseure clinique
La superviseure clinique dirige les actions effectuées par l’équipe d’intervention. Elle est aussi la première répondante quant au soutien clinique à nos intervenant·e·s. Elle s’assure que les interventions sont bien réalisées et que l’équipe reçoit le soutien nécessaire en lien avec celles-ci.
Fait partie de l’équipe depuis 2018
Les membres de cette équipe sont le coeur de JEVI. Ils·elles interviennent en face-à-face auprès des personnes suicidaires, des proches et des personnes endeuillées. Ils et elles effectuent aussi les interventions téléphoniques requises et soutiennent les partenaires externes en ce qui concerne la problématique du suicide.