Toute personne peut, à un moment ou un autre de sa vie, ressentir une détresse et un sentiment d’impasse qui l’amènent à vouloir mourir. Il est alors essentiel qu’il y ait quelqu’un pour l’aider. Nous sommes là pour vous. Nous pouvons vous aider.
La ligne locale de JEVI (819 564-1354) est la principale porte d’entrée vers nos services. Laissez-nous un message avec votre nom et vos coordonnées et nous retournerons votre appel dans les prochaines 72 heures ouvrables afin d’évaluer vos besoins et vous orienter vers le bon service de JEVI ou à l’externe.
Suivi en face à face avec un·e intervenant·e attitré·e, accessible selon certains critères. Les rencontres individuelles sont toujours précédées d’une rencontre d’évaluation afin de bien cerner les besoins et d’établir le plan d’intervention le plus approprié. Le suivi individuel se fait sur une base volontaire.
Le suivi étroit est une mesure visant à s’assurer que la personne qui est ou qui a été en danger grave de passage à l’acte suicidaire et qui quitte l’organisation ayant effectué la gestion de sa crise suicidaire (ex. hôpital) peut avoir accès à un suivi rapidement et de façon intensive.
Lorsque la situation le nécessite et qu’il est possible de se rendre sur les lieux rapidement, deux intervenant·e·s de JEVI peuvent se déplacer pour venir en aide à une personne en crise suicidaire.
à l’exception des jours fériés
Pour une urgence, les personnes en détresse peuvent composer le 1 866 APPELLE (277-3553).
Ce sont des intervenant·e·s d’Info-Social en Estrie qui répondent aux appels de cette ligne.